izilaw | FAQ dédiée aux utilisateurs

Utilisateurs : vos questions fréquentes

A propos de izilaw

> Qu'est-ce-que izilaw ?

izilaw est une plateforme de gestion de la relation client digitale entre les professionnels du droit (avocat, notaire ou huissier) et vous, leurs clients. Pour vous, utilisateurs, izilaw est là pour rendre les professionnels du droit accessibles ! Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne avec un avocat, un notaire ou un huissier 24h/24 et 7j/7, payer vos factures en lignes, et ce en seulement quelques clics !

> Comment protégez-vous mes données personnelles ?

Izilaw collecte certaines informations personnelles lors de votre inscription, mais nous nous engageons à n’utiliser ces informations que pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme. Les données collectées sont stockées sur un serveur privé sécurisé et sont répliquées pour éviter toute perte. Pour plus d’informations sur les données collectées, vous pouvez lire nos Conditions Générales d’Utilisation et notre politique relative à la Protection des données personnelles.

> Les services de izilaw sont-ils gratuits pour les utilisateurs ?

Oui !
La recherche et la comparaison d’avocats / notaires / huissiers, la prise de rendez vous et l’accès au paiement en ligne sont gratuits pour les utilisateurs. En revanche, le rendez vous et le traitement du dossier par l’avocat, le notaire ou l’huissier sont à votre charge, selon les honoraires du professionnel.

> Pourquoi ne peut-on pas prendre de rendez-vous avec tous les professionnels ?

izilaw vous permet de prendre rendez-vous avec tous les professionnels du droit (avocats, notaires, huissiers) qui se sont inscrits sur notre plateforme. Nous ne garantissons donc pas l’exhaustivité des professionnels au sein de chacune de ces trois professions. Ensuite, chaque avocat / notaire / huissier inscrit décide d’ouvrir plus ou moins largement son agenda à la prise de rendez vous en ligne : les créneaux de rendez vous proposés en ligne ne reflètent donc pas toujours l’ensemble des disponibilités du professionnel du droit, vous êtes donc libres de le contacter par un autre moyen (email ou téléphone). N’hésitez pas à parler de nous aux avocats, notaires et huissiers de votre réseau !

Prendre un rendez-vous avec un avocat, notaire, huissier via izilaw

> Comment trouver un professionnel par sa spécialité ou son nom ?

Pour trouver un professionnel du droit par sa spécialité, il vous suffit d'aller sur la page d'accueil https://izilaw.fr et vous accédez directement à la « Recherche par domaine ». ous devez sélectionner la profession (avocat, notaire ou huissier), le domaine d’intervention recherché, puis la géolocalisation (adresse précise, arrondissement, ville, région, pays). Pour trouver un professionnel du droit par son nom, il vous suffit d'aller sur la page d'accueil https://izilaw.fr et de cliquer sur l'onglet « Recherche par nom ». Vous n'aurez alors qu'à indiquer le nom du professionnel ainsi que sa localisation (adresse précise, arrondissement, ville, région, pays).

> Comment prendre rendez-vous ?

Il vous suffit d’accéder au profil détaillé du professionnel du droit, de consulter ses créneaux réservables en ligne et de choisir celui qui vous convient le mieux. Le processus de réservation se fait en 2 étapes pour apporter un minimum d’information au professionnel. Un email de confirmation vous sera alors envoyé (ainsi qu'un SMS de rappel 48h avant le rendez-vous).

> Puis-je prendre un rendez-vous téléphonique ?

izilaw ne propose pas de prise de rendez-vous par téléphone. Nous vous invitons à prendre votre rendez-vous sur notre site Internet (c'est très simple et rapide !)
Toutefois, si vous éprouvez la moindre difficulté, nous pouvons vous aider à finaliser votre prise de rendez-vous.

> Le professionnel est-il averti que j'ai pris rendez-vous via izilaw ?

Oui !
Lorsque vous prenez un rendez-vous sur izilaw et que celui-ci est confirmé, il est directement intégré dans l’agenda du professionnel : pas de doublon possible donc ! En parallèle, l'avocat, le notaire ou l’huissier reçoit une notification pour garantir sa disponibilité. Notez qu'un email de confirmation vous est alors adressé. Il n'est pas nécessaire d'y répondre ni de confirmer à nouveau ce rendez-vous auprès du professionnel.

> Les informations transmises au professionnel sont-elles confidentielles ?

Bien entendu !
Suivant la déontologie de chacune des professions, le professionnel du droit est tenu au secret professionnel. Toutes les données qui lui sont fournies (via izilaw ou directement) sont strictement confidentielles et ne peuvent être utilisées que par vous et le professionnel dans l'exercice de ses fonctions. En aucun cas, les équipes d’izilaw n’ont accès à ces informations sans que vous soyez à l’origine de la demande pour répondre plus précisément à un de vos besoins (explications, correction ou modification).

> Que signifie : "aucune disponibilité en ligne" ?

Sur l'agenda d'un professionnel, la mention "Aucune disponibilité en ligne" indique que l'avocat / notaire / huissier en question n'a pas encore ouvert de nouveaux créneaux de rendez-vous dans son agenda.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec lui, nous vous invitons à :
- renouveler votre prise de rendez-vous ultérieurement
- ou à contacter le professionnel par téléphone, pour en savoir davantage

Comment gérer mes rendez-vous avec mes avocats, notaires, huissiers ?

> Comment modifier ou annuler un rendez-vous ?

Pour modifier un rendez-vous il vous suffit de : - vous connecter à votre compte sur https://izilaw.fr
- cliquer sur la rubrique « Mes RDV » - retrouver le rendez-vous à modifier et cliquer sur « modifier » ou « annuler » - choisir un nouvel horaire dans l'agenda du professionnel Votre rendez-vous est alors modifié. Vous le retrouverez dans « Mes RDV à venir ». ATTENTION : l'option de modification ou d’annulation est valable jusque 24 heures avant l'horaire du rendez-vous. Passé ce délai, il vous faudra contacter directement le professionnel ou son standard téléphonique pour modifier le rendez-vous.

Comment gérer mon compte personnel izilaw ?

> Mes RDV

La rubrique « Mes RDV » vous permet d'avoir accès et de gérer vos rendez-vous passés et à venir.
Vous pourrez ici :
- visualiser vos rendez-vous passés et à venir
- modifier ou annuler un rendez-vous
- accéder à vos réponses aux questions d'introduction du dossier, et les modifier si besoin

> Mes infos

La rubrique « Mes infos » vous donne accès à vos données personnelles de contact et d'identification.
Vous pouvez à tout instant les modifier.
C'est ici aussi que vous pourrez supprimer votre compte izilaw si vous le souhaitez (attention : toute suppression de compte est définitive).

> Mes dossiers

« Mes dossiers » vous permet de stocker les différents évènements enregistrés par dossier et de mieux vous organiser au fur-et-à-mesure de votre utilisation. Au sein de chaque dossier, les évènements tels que les rendez-vous passés et à venir ou les factures émises sont enregistrés de manière sécurisée.

> Mes factures

« Mes factures » vous met à disposition un espace de stockage sécurisé dédié à vos factures transmises par le(s) professionnel(s) du droit avec le(s)quel(s) vous avez travaillé(s). Vous pouvez ainsi retrouver en quelques clics vos factures passées, et, en quelques secondes, payer vos factures en ligne grâce à un partenariat avec un acteur spécialisé dans le paiement sécurisé en ligne (plus d’informations dans nos Conditions Générales d’Utilisation).

> Recommander mon professionnel

Cette rubrique vous permet de nous transmettre les coordonnées d’un avocat, d’un notaire ou d’un huissier que vous connaissez et que vous souhaiteriez voir référencé sur notre plateforme. Nous nous chargeons alors de le contacter pour lui présenter nos services et les avantages qu’il peut en retirer.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter en renseignant le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.