Transparence de la plateforme

Descriptif du service

Izilaw est une plateforme de mise en relation entre internautes et professionnels du droit exerçant en France : avocat, notaire, huissier de justice.

Conditions de référencement des professionnels du droit

Izilaw référencie les professionnels du droit, déclarés et actifs en France, moyennant un abonnement mensuel à la plateforme Izilaw. Ces professionnels bénéficient alors d’une page de description complète de leur société avec une option de prise de rendez-vous en ligne selon les créneaux qu’ils ont déclarés comme disponibles.

Critères de classement dans les résultats de recherche de Izilaw

Les résultats de recherche se classent en 2 catégories. Dans la première catégorie de résultats ressortent en priorité les professionnels du droit rémunérant la plateforme Izilaw. Ces derniers apparaissent avec leur nom, adresse, logo. Ces professionnels sont classés selon leur proximité avec le lieu recherché par l’internaute. Et au sein d’une même ville, ils sont classés chaque jour selon un nouvel ordre aléatoire. Dans une deuxième catégorie, intitulée « Autres professionnels n’ayant pas activé la prise de rendez-vous en ligne », Izilaw référencie quelques professionnels, non-inscrits sur la plateforme, juste par leur nom et leur distance avec le lieu recherché par l’internaute.

Prix des services et modalité de paiement

La recherche de professionnels du droit sur Izilaw est entièrement gratuite. Sur chaque profil de professionnel référencé, le montant des honoraires du professionnel est précisé. Le paiement des services juridiques rendus par le professionnel s’effectue directement entre l’internaute et le professionnel du droit en dehors de la plateforme d’Izilaw.

Règlement des litiges

En cas de litige lié à l’utilisation de Izilaw, l’internaute s’engage à avertir préalablement Izilaw afin de lui exposer la nature de la difficulté rencontrée ou la nature ou l’origine de son différend, en vue de parvenir à une résolution amiable du litige. A défaut de règlement à l’amiable, le litige sera soumis aux tribunaux compétents.

Date de dernière mise à jour : 6/12/2023