izilaw | FAQ dédiée aux professionnels du droit

Professionnels : vos questions fréquentes

A propos de izilaw

> Qu'est-ce-qu' izilaw ?

izilaw est une plateforme de gestion de la relation client digitale entre les professionnels du droit (avocat, notaire ou huissier) et leurs clients. Vous êtes avocat, notaire ou huissier ? izilaw a créé pour vous aider à améliorer votre relation client, en proposant un service complet de gestion des rendez-vous et de facturation en ligne.

> Qui est propriétaire des données collectées sur izilaw ?

C'est vous, professionnels, qui êtes les uniques propriétaires des informations que vous publiez et diffusez sur le Site Internet via votre Profil. Les informations personnelles de vos clients (utilisateurs d’izilaw), collectées sur izilaw (prénom, nom, téléphone, email, adresse, date et heure des RDV) sont la propriété d’izilaw. Toutefois, vous pouvez à tout moment récupérer l’ensemble des données de votre base clients. Enfin, les factures émises via l’outil de facturation proposé par izilaw entre vous et vos clients sont la propriété partagée de vous-même et des clients concernés.

Que va m'apporter izilaw ?

> Est-ce qu'izilaw va remplacer mon secrétariat ?

La plateforme izilaw a été conçue pour vous, avocat, notaire, huissier, et votre secrétariat. Nos services visent à simplifier votre quotidien en supprimant la gestion des activités à faible valeur ajoutée : nous nous occupons de la prise de rendez-vous en ligne et de la facturation en ligne pour vous permettre de consacrer plus de temps sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.

> J’ai déjà un site Internet, à quoi va me servir izilaw ?

izilaw est un outil complémentaire à votre site internet, qui vous permet de :
- renforcer la visibilité de votre activité via un référencement sur notre plateforme au trafic d'utilisateurs croissant et via la prise de rendez-vous en ligne à tout moment, notamment lorsque votre secrétariat est fermé
- proposer un paiement en ligne à vos clients pour réduire les délais de paiement et ainsi optimiser votre trésorerie

> En utilisant izilaw, suis-je en règle avec la déontologie ?

Oui !
izilaw respecte toutes les exigences déontologiques des avocats, des notaires et des huissiers, notamment via : - la vérification scrupuleuse de la validité des profils publiés des avocats, notaires, huissiers
- l’affichage en ordre aléatoire des profils des avocats, notaires et huissiers (au sein de chaque profession) qui correspondent à la recherche des utilisateurs, pour assurer une égalité de traitement à tous les professionnels inscrits sur notre plateforme
- la liberté pleine et entière laissée au client dans le choix de son avocat, notaire ou huissier sans que notre plateforme n’apporte de conseils personnalisés au client
- la liberté pleine et entière laissée à l’avocat, au notaire ou à l’huissier de traiter ou non le dossier d’un client s’il estime son profil inadapté ou sa charge de travail du moment trop importante

> Puis-je offrir izilaw à mes clients sans augmenter ma visibilité ?

Une option vous permet de profiter de nos services sans rendre votre profil accessible à tous les utilisateurs. izilaw vous permet de choisir si vous souhaitez être référencés ou non dans notre moteur de recherche. Ainsi, il vous est possible de n'apparaître que dans le cadre d'une recherche par nom, initiée donc par des clients qui vous connaissent déjà.

> Y a-t-il un risque d’augmentation des rendez-vous non honorés ?

L'objectif d’izilaw est d’assurer que les consultations soient honorées par les clients et par les avocats, notaires ou huissiers. Les clients reçoivent ainsi un récapitulatif par email au moment de leur prise de rendez vous, et un rappel 48h avant le rendez vous.

> Les utilisateurs peuvent-ils laisser des avis sur les pro ?

Aucun avis public n'est demandé ou renseigné sur izilaw.
Si vous le souhaitez, libre à vous d'envoyer un message post-rendez-vous pour obtenir un retour sur la satisfaction du client. Vous serez alors le seul à pouvoir consulter ces réponses.

A propos de l'installation de notre outil

> L'installation de izilaw est-elle compliquée ?

Non !
L’installation d' izilaw est très simple : c’est une plateforme SaaS, (Software As A Service) ce qui signifie que vous n’avez besoin que d’une connexion internet et de vous inscrire sur la plateforme pour démarre son utilisation. Pour vous inscrire, il vous suffit de demander la création d’un compte en communiquant à izilaw les informations nécessaires. izilaw vous communiquera vos identifiants après avoir vérifié la validité de votre demande. Vous n'aurez ensuite qu'à finaliser votre inscription lors de votre première connexion à votre compte. Par ailleurs, si vous avez la moindre question sur le renseignement de vos paramètres ou l'utilisation d' izilaw, notre équipe est là pour vous aider ! Ecrivez-nous à l'adresse suivante :  et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

> Que se passe-t-il en cas de coupure Internet ?

Si vous subissez une coupure internet dans vos locaux ou à votre domicile, pensez bien que vous pouvez consulter votre agenda sur votre smartphone, tablette ou sur n’importe quel autre ordinateur connecté à Internet. Il vous suffira de renseigner vos identifiants personnels au moment de la connexion. Une version hors connexion sera proposée ultérieurement.

> J'ai besoin d’avoir les clients au téléphone avant les rendez-vous.Comment izilaw peut-il répondre à ces exigences ?

izilaw vous propose un outil où vous êtes maître de votre agenda et de ce que vous souhaitez rendre réservable en ligne. Vous pouvez ainsi exiger que le premier échange avec le client se fera par téléphone avant de le rencontrer ultérieurement, si vous décidez tous les deux de poursuivre les démarches.
Notre équipe est là pour vous aider à paramétrer votre compte izilaw afin qu'il serve les besoins de votre organisation actuelle et pour vous donner des conseils en la matière.

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N'hésitez pas à nous contacter en renseignant le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.