Trouver un Notaire - Saint-Didier-sur-Chalaronne - collectivité territoriale
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître BOUTIN
SARL Bernard BOUTIN et Michel NAUDIN
Maître FERRER
SCP François CHASSAIGNE et Delphine PERRILLAT-BOTTONET
Maître CHARMETTON
SCP Philippe EYMARD - Aymeric DEPONT - Carine CHARMETTON
Maître DUREUX
SEL OFFICE NOTARIAL PONTEVALLOIS
Maître DERAIN
SEL OFFICE NOTARIAL PONTEVALLOIS
Maître COEURET
SCP Philippe GUERIN et Sébastien PEROZ
Maître BOURDETTE XAVIER-LACROIX
SEL Romain ROCHER
Maître DARMET
SCP François DARMET et Cyril AMBROSIANO
Maître BAILLY-JACQUEMET
SEL Anne DUBOIS et Emilie BAILLY-JACQUEMET
Maître BERROD
SCP Eric GAUVIN et Véronique BERROD
Maître FAURE
SEL Office notarial de Belley : Christian BIGOT
Maître FUMEAU-PEREZ
SAS ACTES ALLIANCES NOTAIRES
Maître PONS
SCP Jean-Michel MATHIEU et Nicolas PONS
Maître GRENIER
SEL OFFICE NOTARIAL DE L'HORLOGE
Maître PERRILLAT-BOTTONET
SCP François CHASSAIGNE et Delphine PERRILLAT-BOTTONET
Dans le cadre de la gestion d'une collectivité, l'attribution de délégation de pouvoir aux adjoints permet un bon fonctionnement administratif, et le notaire officialise cela, mais aussi le retrait lors d'un remaniement d'équipe par exemple.
Sur les sujets immobiliers, l'intervention d'un notaire auprès d'une collectivité peut aussi concerner la mise en place d'une nouvelle zone d'aménagement concerté, ou l'assainissement de certaines situations comme un immeuble menaçant ruine.
Certains notaires ou certaines études travaillent dans la durée avec des collectivités territoriales, pour gérer leurs dossiers et les conseiller dans leurs opérations.
Un notaire, quand il travaille avec une ou plusieurs collectivités territoriales, se spécialise souvent dans les faits avec un type de collectivité : ville rurale, ville urbaine, département, ou encore région car les problématiques opérationnelles et les textes associés sont assez différents. Souvent ils peuvent se partager ces compétences au sein d'une même étude.