Trouver un Notaire - Saint-Florent-le-Vieil, Mauges-sur-Loire - collectivité territoriale
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître EMERIAU
SCP CONSEIL ANJOU PATRIMOINE NOTAIRES
Maître PIONNEAU
SARL OFFICE NOTARIAL DU RALLIEMENT
Maître GIRAULT
SEL LAROCHE GIRAULT ET ASSOCIES
Maître GRASTEAU
SEL LA MAISON DU CONSEIL
Maître HERBRETEAU
SCP NEOLIA Notaires
Maître METAIS
SEL Isabelle METAIS-GROLLIER Notaire
Maître BARANGER
SCP NEOLIA Notaires
Maître POUNEAU
SEL ACT é CONSEIL
Maître BOUIS-DEQUIDT
SCP Sophie BOUIS-DEQUIDT
Maître LE COQ
SEL LA MAISON DU CONSEIL
Maître GILLOURY
SEL OFFICE NOTARIAL GILLOURY
Maître DE LA PORTE DU THEIL
SCP Marlène CHALOPIN-BARRÈ
Maître LAROCHE
SEL LAROCHE GIRAULT ET ASSOCIES
Maître LEBLANC-PAPOUIN
SCP Maryline HOUSSAIS et Simon LEBLANC-PAPOUIN
Maître GOURET-DUCHENE
SCP Emmanuelle GOURET-DUCHENE et François GOURET
Maître LASCAZAS DE SAINT-MARTIN
SEL LA MAISON DU CONSEIL
Maître MARTIN
SAS DU CONSEIL A L'ACTE
Maître KERHARO
SEL Monia KERHARO
Maître VRIGNAUD
SEL GM CHOLET NOTAIRES
Dans le cadre de la gestion d'une collectivité, l'attribution de délégation de pouvoir aux adjoints permet un bon fonctionnement administratif, et le notaire officialise cela, mais aussi le retrait lors d'un remaniement d'équipe par exemple.
Sur les sujets immobiliers, l'intervention d'un notaire auprès d'une collectivité peut aussi concerner la mise en place d'une nouvelle zone d'aménagement concerté, ou l'assainissement de certaines situations comme un immeuble menaçant ruine.
Une collectivité territoriale fait souvent appel au même notaire ou à la même étude pour ses dossiers.
Un notaire, quand il travaille avec une ou plusieurs collectivités territoriales, se spécialise souvent dans les faits avec un type de collectivité : ville rurale, ville urbaine, département, ou encore région car les problématiques opérationnelles et les textes associés sont assez différents. Souvent ils peuvent se partager ces compétences au sein d'une même étude.