Bail d’habitation : pourquoi faire appel à un huissier de justice ?

Faire appel à un huissier de justice pour rédiger votre bail d’habitation peut vous apporter certains avantages. On pense rarement à un huissier, là où certains ont l’habitude de consulter un avocat ou un notaire. Pourtant un huissier de justice est un expert à ne pas négliger.

1- L'huissier de justice est expert des conflits et de ce qu’il faut chercher à éviter

En effet, votre huissier de justice a l’expérience des conflits et des situations qui aboutissent à des conflits. Ainsi, il a une bonne expérience pratique de ce qu’il faut chercher à éviter par votre contrat.

2- L'huissier de justice peut aider aussi bien le locataire que le bailleur


Pour rédiger un contrat de bail, votre huissier pourra ainsi intégrer certaines clauses pour mieux protéger le locataire ou le bailleur. Il est exposé aux procédures judiciaires qui opposent les locataires à leurs bailleurs. Votre huissier saura donc vous expliquer les points clés du contrat pour défendre vos intérêts.


Prenez RDV en ligne avec l'un de nos huissiers de justice partenaires. Sur izilaw.fr, c'est facile et c'est gratuit !




3- L'huissier de justice propose souvent un tarif simple et transparent


L’huissier de justice, comme le notaire, sont habitués à exercer avec des honoraires parfois réglementés, et transparents. Ainsi, le prix du conseil d’un huissier de justice est souvent clair et transparent également.
Cela vaut la peine d’intégrer un huissier de justice dans vos démarches ou au moins de lui demander un devis pour comparer.

En savoir plus sur le bail commercial.

En savoir plus sur le bail rural.

Retourner à la page précédente "Rapports locatifs".


Prendre rendez-vous en ligne
avec un Huissier de justice


Pour toute question supplémentaire, vous pouvez :