Maître Jean-Christophe FROMENTEL

Notaire

SCP FROMENTEL, LACOMBE, ROSE-BROUSSEAUD
zaes Moulin Rouge
24120 Terrasson-Lavilledieu
> Voir sur la carte


Découvrir les Notaires de Terrasson-Lavilledieu et ses environs

Jean-Christophe FROMENTEL, notaire à Terrasson-Lavilledieu


Terrasson-Lavilledieu compte 6147 habitants et 4 notaires. Soit un ratio de 1 notaire pour 1536 habitants. Maître FROMENTEL vous accueille dans son étude située zaes Moulin Rouge. La prise de RDV en ligne n'a pas été activée mais vous pouvez contacter le standard téléphonique ci-dessus.


Immobilier et notariat


Dans l'immobilier le notaire est incontournable. Il est obligatoire de recourir à un notaire pour établir un acte de vente définitif par exemple. Cela permet à l'Etat et aux collectivités locales de sécuriser les transactions immobilières et de prélever des taxes inclus dans les frais de notaire.

Le notaire n'est pas limité aux ventes immobilières dans l'immobilier. Il conseille également ses clients dans la création ou transmission de société civiles immobilières (SCI) ou dans la fiscalité liée à l'immobilier (IFI, plus-value).

Droit de la famille et notaire


En droit de la famille le notaire est un professionnel qui accompagne ses clients dans les étapes importantes ou pour anticiper certains risques futurs comme avec un mandat de protection de future pour anticiper sa dépendance, ou effectuer une donation entre époux pour protéger son conjoint à son décès. Le notaire est là également pour des actes liés à une étape important comme un contrat de mariage, une adoption ou une succession. Les conseils du notaire vous aideront à opter pour l'option la plus pertinente au regard de la situation particulière de votre famille.

Notaire pour les entreprises


Les entreprises ont aussi parfois besoin d'un notaire. Ce dernier peut aider à choisir la forme juridique la plus adaptée au moment de la création de la société, ou aider à préparer des contrats de bail, ou aider le dirigeant à gérer son patrimoine personnel ou professionnel. Enfin le notaire intervient souvent pour préparer la transmission de l'entreprise vers un repreneur, des employés, ou les enfants du dirigeant.