Maître Raphaël DUISIT

Notaire

SEL FERAUD - VOGLIMACCI, SELARL
2A BOULEVARD DE LOUVAIN
13008 Marseille
> Voir sur la carte


Découvrir les Notaires de Marseille et ses environs

Raphaël DUISIT, notaire à Marseille


Notaire à Marseille, maître DUISIT exerce au sein de son étude située 2A BOULEVARD DE LOUVAIN. Marseille compte 862211 habitants ce qui en fait une des 5 villes principales du département des Bouches-du-Rhône et un ratio d'un notaire pour 4537 habitants. Maître Raphaël DUISIT n'a pas activé la prise de RDV en ligne mais vous pouvez prendre contact avec le standard de l'étude via le bouton ci-dessus.


Notaire dans l'immobilier


Le rôle du notaire dans la vente immobilière est bien connu. De la promesse de vente jusqu'à la signature de l'acte définitif de vente le notaire est l'expert clé lors d'un projet immobilier.

Le notaire intervient aussi dans d'autres montages immobiliers comme la création d'une SCI familiale,ou comme la donation d'un bien immobilier. Par ailleurs si vous souhaitez louer un bien immobilier le contrat de bail notarié permet de se prémunir face à certains risques grâce à la force probante de ce bail. En cas de manquement d'une des deux parties le bail peut être résilié sans passer devant un juge.

Notaire en droit de la famille


Depuis un mariage, un pacs ou un concubinage, jusqu'à la succession le notaire est un professionnel du droit clé pour accompagner ses clients dans les étapes clés de sa vie. Que l'objectif soit de mieux protéger son conjoint, d'adopter un enfant, de protéger les enfants d'un premier mariage, de divorcer ou d'anticiper sa succession le notaire est le bon interlocuteur !

Notaire pour les entreprises


Les entreprises ont aussi parfois besoin d'un notaire. Ce dernier peut aider à choisir la forme juridique la plus adaptée au moment de la création de la société, ou aider à préparer des contrats de bail, ou aider le dirigeant à gérer son patrimoine personnel ou professionnel. Enfin le notaire intervient souvent pour préparer la transmission de l'entreprise vers un repreneur, des employés, ou les enfants du dirigeant.