Maître Laurent GIUSTINIANI

Notaire

SCP Frédéric BRINCOURT et Laurent GIUSTINIANI
66 RUE DE GRIGNAN
13001 Marseille
> Voir sur la carte


Découvrir les Notaires de Marseille et ses environs

Laurent GIUSTINIANI, notaire à Marseille


La ville Marseille, classée 1ère ville au sein du département des Bouches-du-Rhône, recense 862211 habitants. Maître Laurent GIUSTINIANI vous reçoit au 66 RUE DE GRIGNAN pour ses RDV. Afin de prendre contact avec maître GIUSTINIANI vous devez appeler le standard de l'étude au numéro ci-dessus, la prise de RDV en ligne n'ayant pas été activée.


Immobilier


Dans l'immobilier le notaire compte parmi les experts du secteur. Le notaire intervient en tant qu'officier ministériel pour rédiger l'acte définitif de vente. En cette qualité il est le notaire de l'acte et non le notaire du client. Cela signifie que le notaire doit assurer un contrat équilibré entre le vendeur et l'acheteur. Dans les faits il peut y avoir un notaire du côté du vendeur et un notaire du côté de l'acheteur.

Les notaires interviennent également pour d'autres actes dans l'immobilier : une donation d'un bien immobilier, la création d'une SCI familiale par exemple, ou encore la préparation d'une déclaration de l'IFI.

Famille et notariat


Le notaire est souvent vu comme un notaire de famille car il suit l'évolution de ses clients tout au long de leur vie. Depuis l'aurore d'une vie de famille (contrat de mariage ou pacs par exemple) jusqu'à l'aube de sa vie le notaire est en mesure de conseiller son client sur les options les plus adaptées : choisir le bon contrat de mariage, protéger ses enfants d'un premier lit, protéger son conjoint, gérer un partage dans un divorce, ou anticiper le partage de son patrimoine. Les conseils d'un notaire permettent souvent d'éviter certains litiges ou risques dans l'avenir.

Notaire pour les entreprises


Les entreprises ont aussi parfois besoin d'un notaire. Ce dernier peut aider à choisir la forme juridique la plus adaptée au moment de la création de la société, ou aider à préparer des contrats de bail, ou aider le dirigeant à gérer son patrimoine personnel ou professionnel. Enfin le notaire intervient souvent pour préparer la transmission de l'entreprise vers un repreneur, des employés, ou les enfants du dirigeant.