Trouver un Huissier de justice - Corse-du-Sud - constats


Pas de photo de profil
Maître Bernard
Français
4 Place Félix Baret
13006 

Marseille

  • 1er RDV dans les locaux
Prochaine disponibilité : chargement ...
 

Huissiers dans le département de la Corse-du-sud


Les huissiers de justice sont des officiers publics qui contribuent au bon fonctionnement du système judiciaire. Ils sont chargés d'une mission de service public avec la signification de certains actes comme une convocation au tribunal par exemple. Un huissier de Corse-du-Sud n'a pas la liberté de s'installer où il le souhaite. Le nombre d'huissier et le lieu d'installation de leur étude sont contrôlés par la Chambre Nationale des Huissiers de justice et le ministère de la Justice.

Constat d'huissier en Corse-du-sud


Le constat d'huissier n'est pas un acte réglementé. Cela signifie qu'un huissier de Corse-du-Sud peut dresser un constat partout en France même si en Corse cela est plus difficile à mettre en oeuvre. Cela veut aussi dire que le tarif d'un constat n'est pas fixé par un décret et que chaque étude d'huissier peut déterminer ses prix librement pour les constats. Sur izilaw.fr vous pouvez demander des devis en ligne à nos huissiers partenaires.

Interventions des huissiers dans la Corse-du-sud


Les huissiers de la Corse-du-sud interviennent surtout dans leur département pour dresser un procès-verbal de constat. En effet les huissiers se rendent sur les lieux pour établir un procès-verbal de constat et ils privilégient dont les déplacements au sein de leur zone ou à proximité. Par exemple dans la Corse-du-sud les huissiers se rendent souvent dans les communes suivantes :


Département de Corse-du-Sud en quelques données


Le département de Corse-du-Sud est un département qui fait partie de la collectivité territoriale de Corse. Le numéro 2A lui est attribué par l'INSEE et la Poste. La ville d'Ajaccio en est la préfecture.

La Corse-du-Sud compte plus de 149.000 habitants pour une densité de 37 habitants au km². Ajaccio est la ville la plus importante de Corse-du-Sud avec plus de 66.000 habitants.

Le département n'a de frontière qu'avec le département de Haute-Corse qui complète l'île de Corse.



Corse-du-SudHaute-Corse